Vous voulez acheter une maison sur la commune de Montpellier ?
Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, cachet de l’ancien… Si vous êtes intéressé par une maison à Montpellier, voici plusieurs renseignements pour vous aider dans vos démarches.
Les maisons à Montpellier
Chaque région s’organise autour de ses propres spécificités : le type de pierre, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises induisent un bâti régional distinct selon le lieu. Les maisons à Montpellier datent principalement de 1970 au début des années 90 et bénéficient de terrains de 370 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. L’acquéreur peut retrouver à Montpellier une minorité de maisons (13 %), les appartements étant une majorité (87 % du marché). L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 42 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Pour Avenir Immobilier et réussir votre projet immobilier nous vous conseillons fortement pour commencer de surfer sur le web et de regarder les annonces en ligne sur les grands portails comme par exemple BienIci ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites web des réseaux immobiliers comme Century 21 ou Era Immobilier, et d’aller prendre des infos dans les agences immobilières sur Montpellier.
Prix des maisons et services dans la ville
6 954 €/m² : c’est le montant qu’a affiché la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue Marius Petipa). Le reste de la commune propose davantage des prix avoisinant les 3 607 €/m². À Montpellier, l’éducation est délivrée par 184 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. Si toutefois vous rencontrez un problème d’ordre médical, 26 établissements de santé existent pour vous accompagner. Côté shopping, la commune dénombre 9 097 commerces, dont 2 % sont consacrés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Montpellier
Les propriétaires sont majoritaires dans les 168 120 biens de la commune, alors qu’on recense 32 % de locataires. On remarque, sur l’année 2019, que 67 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 42 entre 100 et 200 m² et 3 de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.