Quelles sont les maisons à vendre à Malemort ?
Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Malemort ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Malemort ?
Chaque région dévoile ses spécificités : le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement peuvent être très divers selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Dans la région de Malemort, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, elles datent en général de 1971 à 1990 et les terrains font en moyenne 742 m². Les maisons constituent une majorité du bâti de Malemort, soit 82 %, le reste étant composé d’appartements. Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 45 % des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Prix des maisons et services dans la ville
Le coût moyen des maisons avoisine les 1 521 €/m², mais notez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 2 565 €/m² (avenue des Bouriottes) en 2019. 6 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins variés (278 commerces), dont 5 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Si vous voulez en savoir davantage sur les annonces de maisons à vendre sur Malemort sur Correze nous vous suggérons vraiment pour commencer de discuter et vous informer directement auprès des professionnels de l’immobilier sur Malemort Sur Correze, puis de regarder les annonces immobilières en ligne sur les portails comme Logic Immo ou Trovit, ainsi que sur les sites web des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Guy Hoquet.
Informations sur les logements à Malemort
Les résidents des 4 247 biens du parc immobilier ont en majeure partie le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 30 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des ventes de maisons par surface pour l’année 2019 :
La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt tournée vers les biens de moins de 100 m².