À la recherche d’une maison à vendre à Marcilly-Sur-Tille ?
Habiter dans une maison est plaisant pour plusieurs raisons : présence d’un jardin, pas de voisins directs… Vous en recherchez une à Marcilly-Sur-Tille ? Voici quelques renseignements précieux pour vos démarches.
Quelques informations sur le genre de maisons à Marcilly-Sur-Tille
Le relief, l’ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises conditionnent le profil du parc immobilier typique des régions, qui peut présenter de grandes différences. Les maisons à Marcilly-Sur-Tille datent en général de 1970 au début des années 90. Nous pouvons souligner que dans la région, le bâti caractéristique compte entre autres d’anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (85 %). Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l’électricité est proposé aux habitants de la commune, parmi une diversité de solutions possibles. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 50 % des acheteurs de maison ont choisi des biens de 5 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.
Renseignements sur les prix de la pierre et les services à Marcilly-Sur-Tille
Des maisons se négocient à 1 760 €/m² dans le reste de la ville, néanmoins les prix peuvent monter jusqu’à 1 850 €/m² (rue du Mont) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. Pour l’investissement immobilier, l’achat maison Marcilly sur Tille est la commune idéale. L’éducation est assurée grâce à 2 établissements scolaires. Côté magasins, la commune offre 29 commerces.
Quelques informations sur les logements à Marcilly-Sur-Tille
A Marcilly-Sur-Tille, ce sont en majorité des propriétaires (74 %) qui vivent dans les 739 logements, pour une minorité de locataires. En 2019, Marcilly-Sur-Tille a recensé 6 ventes, sur lesquelles on note que 4 logements possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 2 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².