Vous désirez acheter une maison à La Ferté-Alais ?
Vous songez à acquérir une maison à La Ferté-Alais ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.
Quelques renseignements sur le type de maisons à La Ferté-Alais
Le profil du bâti de chaque région se décline en diverses options, selon le type de pierre, le climat ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Bâties en majeure partie entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à La Ferté-Alais sont en général complétées par un terrain d’une superficie moyenne de 168 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 63 % du parc. Les résidents de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Pour finir, notons qu’en 2019, les acheteurs ayant choisi des maisons de 5 pièces ont constitué 25 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à La Ferté-Alais ?
La vente la plus chère en 2019, d’un montant de 4 961 €/m² (avenue Mistral) était un record à La Ferté-Alais, alors que la moyenne du prix des maisons est aux alentours de 2 891 €/m². L’apprentissage se fait à La Ferté-Alais grâce à 5 établissements scolaires. Dans la commune, on recense 105 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Pour et investir sans se tromper nous vous recommandons avant tout d’aller sur internet et de consulter les annonces immobilières en ligne sur les grands portails tels que Logic Immo ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme Propriétés Privées ou Efficity, et d’aller vous renseigner dans les agences immobilières sur La Ferte Alais.
Informations sur les logements à La Ferté-Alais
La ville comptabilise 1 753 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (65 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, La Ferté-Alais a dénombré 49 ventes, sur lesquelles on observe que 28 ventes concernaient une surface inférieure à 100 m², et que 21 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².